dimanche 11 janvier 2009


J'ai donc terminé ce premier roman.
Quelques heures plus tard, je recopie scrupuleusement mes premiers chapitres sur Blogger, dont le correcteur d'orthographe est plus performant que celui de Word (cherchez l'erreur..)
Et, avant même de m'en rendre compte, à cause de deux chapitres ouverts en même temps et d'une malheureuse manipulation de copier-coller, je perds mon chapitre 4. Je penche une demi-heure sur le problème avec Bouille d'Amour, mais rien à y faire, mon chapitre 4 s'est envolé. Et bien évidemment, je n'ai aucune copie. J'essaie de me rassurer en me disant que ce n'est qu'un chapitre; seulement voilà, c'est un des chapitres les plus importants du roman, si ce n'est le chapitre le plus important, et un des premiers fragments écrits, début juin.


Alors, complètement anéantie, j'ai le cœur trop serré pour recommencer à l'écrire tout de suite. Je cherche quelque chose à faire pour décompresser. Superstitieuse sur beaucoup de choses, je refuse de jouer au poker parce que je perds des sommes fictives considérables à cause de connards qui envoient des sommes démesurées avant même le flop. Et, mis à part mon incroyable chance du débutant, je continue bancalement mon chemin, avec des mains misérables.
Et donc, par défaut, je lance Steam et me connecte sur le compte Steam d'Alexis. Je n'avais pas joué à cs depuis deux bonnes semaines et, résultat, pour occuper mes insomnies, je viens de passer trois nuits à fragger presque comme une pro (mais en vrai, je suis toujours une putain de noob).

Et cette nuit là, c'est décidé, Counter-Strike et moi, ce sera une grande histoire d'amour !

1 Comment:

Koäla said...

Bon ben désolé pour ton chapitre, je connais ce genre de merde, mais tu t'en remettre :)... N'empêche tu nous donnera tout d'même un avant goût de tout ca hein?