Contrairement à My Blueberry Nights où la réalisation est autant artisanale que bancale; contrairement à In The Mood For Love qui est une perte de temps, Wong Kar Wai signe ici un film irréprochable.
L'esthétique générale du film est soignée à la perfection, la bande-son envoutante, la beauté des décors s'accorde parfaitement avec le charme des personnages féminins, toutes femme fatale. La photo est onirique et magnifique, les couleurs idéalement employées. L'histoire sonne peut-être déjà vu, mais la collection de personnages et de lieux nous démontrent que 2046 est unique en son genre.
L'histoire du 2046 n'est malheureusement pas explicité jusqu'au bout, mais la double narration ne fait que rajouter un plus au film. Les petits détails minutieux ajoutent encore plus poésie au film, déjà sublime.
Les thèmes de la séduction et des amours contrariés sont utilisés au mieux, sincères et authentiques.
D'accord, les effets spéciaux font vieux-jeu, d'accord le film est peut-être longuet, mais tout marche quand même, et admirablement bien.
Typiquement le genre de films qui rappelle à quel point le cinéma asiatique est efficace.
1 Comment:
Tu l'a obtenu en import ou il est sorti en Europe?... Esthétiquement c'est vrai que les images sont excellentes. Alors maintenant tu te lances dans la critique cinématographique comme ton p'tit copain?
Post a Comment