vendredi 19 septembre 2008



Assis à la terrasse d'un café, une cigarette dans la main et un crayon dans l'autre, Alexis & moi étions plongés dans la première scène du storyboard de notre futur court-métrage. Examinant tour à tour et attentivement idées de plans, de zooms rapprochés, de travelling et j'en passe et j'en passe.
Nous sommes tous les deux plein de bonne volonté et de projets, on décide de plein de choses qu'on aura jamais la possibilité de faire par manque de temps ou surtout... d'argent.
Quand je vois qu'il ne me reste plus que 4 euros sur mon compte et que ma commande Amazon a été encaissée, je me dis qu'il faut en profiter pour vite dépenser ces quatres misérables petit euros pour ne pas le regretter par la suite. Vivons à la Sagan, dépensons tout l'argent que nous n'avons pas et n'auront jamais. Bourgeois bohèmes, nous voilà.
Quant à moi, je me suis déjà fait une liste impressionante de ce que j'achèterai quand j'aurai un peu de sous (ce qui signifie, en clair, que ce n'est pas près d'arriver hehe). Liste qui contient l'achat d'une jupe, et de collants dignes de ce nom; d'un gros casque audio comme je les aime; de la bibliographie de Chuck P. et Murakami; tout un tas de DVD comme Dedication, The Machinist, Ghost World, Suicide Girls : The First Tour, l'intégrale de Furi Kuri (ou FLCL si on pinaille), Amer Beton, la saison 1 de Gossip Girl. Et j'en passe, et j'en passe. Je suis pleine de bonnes résolutions et cette fois, je compte bien les tenir ! J'ai donc décidé de faire des reprises de Norah Jones/Emiliana Torrini avec Axy au ukulélé, lire tous les livres de ma bibliothèque que je n'ai pas encore lu (et il y en a plus d'une trentaine), me remettre à la photo et au dessin, réussir à faire plus de 5 pas avec mes chaussures à talons, retaper mon iPod dès que je récupèrerai un cable; et, puisque pour mon anniversaire, on m'a offert des bouquins de recette, m'initier à la patience de la cuisine. Bref, la plupart requiert de l'impossible mais seule le temps nous le dira.
Et puis un soir, on se fera un sushi bar, en amoureux ou avec des gens. Et, d'ici quelques jours, j'aurai mon premier cours de japonais. Et je passerai demain à la fac très tôt juste pour ça. Le matin, on est conviés à l'atelier Workshop des Beaux-Arts. Et puis, le soir, on ira boire un verre avec tout un tas de gens (ou pas).

Pour l'instant, on se contentera de rester sous la couette des heures et des heures, avec pour seule lumière des bougies éparpillées ça et là. Comme seule et simple conclusion pour cet article, je dirai que je commence à m'habituer à ma nouvelle peau et mon nouveau prénom. D'ailleurs, j'ai rencontré une fille de ma classe qui m'appelle Moira. Hehe.
Adieu, sombre passé.

3 Comments:

Anonyme said...

Lol mais c'est quoi tes chaussures pour que tu arrive pas a marcher avec (30 cm de talons ?)

debraillee said...

Non mais environ 10 ou 15 alors pour quelqu'un qui n'a jamais mis de talons c'est déjà beaucoup !

Anonyme said...

A quand même ! fais voir a quoi sa ressemble je vois pas trop ce que sa donne 10-15 sur une chaussure