samedi 28 juin 2008

Parfois même, tôt ou tard dans la nuit, Violette se réveillait et chaque fois était tentée de vérifier la boite aux lettres. Chaque fois pourtant, elle renonçait et à la place allait boire un verre d'eau glacée, en s'asseyant près de la machine; observant le va et vient incessant des linges qui tournent et se fracassent contre le petit hublot rond. La machine à laver apesait Violette. Depuis son plus jeune âge, elle exprimait une fascination pour les machines à laver, et elle avait pris l'habitude de se cacher dans la buanderie, lorsqu'elle se sentait menacée, anxieuse, ou simplement quand elle n'allait pas bien. Elle se laissait glisser contre le mur et s'asseyait sur le carrelage froid, juste à côté de la machine à laver.
Violette avait tout un tas d'étranges habitudes, celle ci étant probablement la plus flagrante et originale.

2 Comments:

Anonyme said...

Marie en jupe :o
Au fait, je ne sais pas si tu sais, mais à partir de demain, c'est la fête du ciné, du coup je me farçis 9 films en trois jours, dont 4 lundi, par conséquent c'est mort pour notre soirée !
Mais j'adorerais qu'on se retrouve au ciné, que se soit demain, apres demain ou mardi. J'ai déjà établi tout mon programme, tiens moi au courant si tu comptes faire la fête du ciné aussi et pis voila. Sinon, je sors à 21h40 des arcades lundi donc on pourra toujours aller se boire un verre au cafard.
Bisous (l)

Anonyme said...

héé, mais quand est-ce que tu met a jour là ?
j'veux une photo de toi avec ton piercing!